Nos modes de vie actuels font que nos journées sont de plus en plus chargées, remplies d'activités, sur un fond d'agitation et de bruits incessants.
La cadence s'accélère de plus en plus, nous faisant ressentir bien souvent un manque d'espace et de temps. Ce qui génère une sensation de mal-être et d'inconfort.
Nous sommes sans cesse dans l'extraversion, et toute notre attention, tous nos sens sont dirigés vers l'extérieur.
Nous nous sentons de plus en plus déconnectés avec nous-mêmes, las de courir sans cesse, happés par cette spirale qui nous consume inéluctablement, nous laissant fatigués, en manque d'énergie.
Peu à peu, sans nous rendre compte, l'élan de vie se perd. La joie, l'enthousiasme qui sont l'essence même de l'élan de vie se noient dans la morosité, la démotivation et la fatigue. Ce sont des signaux d'alerte à prendre en compte.
Il est essentiel de s'offrir des temps d'arrêt, pour ralentir la cadence, cesser toute activité, faire le vide en soi, être face à soi même, "voir" en soi et se reconnecter à soi
S'ancrer dans un silence intérieur qui nous permet de nous ressourcer, recharger, et porteur de plus de clarté, de paix.
Tourner nos sens vers l'intérieur, pour découvrir le paysage intérieur qui nous est inconnu, afin de se familiariser avec lui, et d'être amis avec lui, en cessant toute fuite dans l'activité compensatoire pour ne pas y faire face.
Le silence est une clef essentielle pour la reconnexion à soi.
S'ancrer dans le silence nous permet de percevoir les énergies subtiles en soi.
L'intériorité, le silence agissent comme un calmant naturel et apaise profondément le corps, le souffle, le coeur et l'esprit.
Peu importe que nous soyons allongés ou assis, l'essentiel est de plonger dans l'intériorité qui nous fait percevoir un espace intérieur empli de paix, de quiétude, de silence pleinement et puissamment ressourçant.
Un espace immuable au-delà des fluctuations intérieures.
Le silence est l'arrière plan immuable recouvert par les sons intérieurs et extérieurs.
Pratiquer le silence intérieur nous relie aux couches subtiles de notre être.
La méditation et le Yoga favorisent le silence, l'intériorité et la reconnexion à soi, à son coeur, à son être profond.
La pratique régulière du silence, du Yoga et de la méditation nous fait descendre des vagues agitées du mental vers les profondeurs calmes de notre être.
Cheminer vers Soi à Toulon-Carqueiranne vous propose des cours de Yoga et de méditation et des accompagnements en Coaching Holistique.